Développement
personnel et professionnel
en développement des compétences comportementales
En effet, pour réussir sa vie professionnelle, le vrai défi se situe, la plupart du temps, au niveau de l’attitude plutôt qu’à celui des aptitudes…
Les formations en développement des compétences comportementales visent l’amélioration et la professionnalisation des aptitudes en entreprise ; l’objectif de toute formation étant de provoquer un changement, cette dernière ne peut se contenter de stimuler la prise de conscience ou d’élargir le champ des connaissances. Son objectif ultime consiste à provoquer ou initier une évolution pour permettre la modification du comportement et des attitudes dans le domaine des compétences visées.
Développement des compétences comportementales
Le développement des compétences comportementales :
- représente un ensemble de pratiques ayant pour objectif : l’amélioration de la connaissance de soi, l’amélioration de la qualité de vie, la valorisation des talents et des potentiels
- touche aussi bien l’univers des particuliers que celui des entreprises. C’est pour cela que l’on parle de développement personnel et professionnel
- s’adresse aux personnes qui souhaitent améliorer leurs attitudes et comportements vis-à-vis d’autrui tout en restant soi
- offre la possibilité de rentrer dans une démarche constructive pour soi et le monde qui nous entoure. Il s’agit d’apprendre à mieux se connaître pour développer ses aptitudes et ses capacités relationnelles, communicationnelles, collaboratives, organisationnelles et managériales.
Atouts pour l’apprenant
Les atouts sont nombreux et permettent avant tout de : vous épanouir, vous réaliser, d’apprendre à vivre mieux et de donner du sens au quotidien.
Améliorer son rapport avec soi-même, oser être soi, développer sa confiance en soi, développer votre charisme, entretenir sa motivation, développer son esprit d’initiative, négocier, argumenter, convaincre, mieux gérer son temps, atteindre ses objectifs, relever des défis, maîtriser ses émotions et mieux gérer son stress, rester positif, vivre en bonne intelligence avec son entourage, valoriser ses compétences (personnelles, sociales, professionnelles), changer de trajectoire, rester engagé et productif, avancer dans la vie… sont les résultats qui peuvent être obtenus si vous décidez d’entrer dans cette démarche.
Chaque avancée dans cette démarche renforce et améliore l’ensemble de votre personnalité.
Nos formations ont pour but d’atteindre ces objectifs et proposent, étape par étape, de développer vos capacités de manière méthodique dans 4 grands domaines :
- la communication relationnelle
- la coopération efficace
- l’intelligence émotionnelle
- le management & le leadership
Atouts pour l’entreprise
- Accroître l’efficacité
- Améliorer la communication entre les collaborateurs et les équipes
- Prévenir les conflits interpersonnels
- Prévenir les risques psychosociaux et le burn-out
- Diminuer l’absentéisme et notamment les microabsences
- Fidéliser ses collaborateurs et prévenir le turn-over e
- Améliorer la qualité de vie au travail (QVT)
- Améliorer la systémie des organisations