Manager Transverse
Public visé
Objectifs opérationnels | Compétences visées
- Maîtriser les techniques d’argumentation pour faire adhérer ses interlocuteurs
- Ecouter et repérer les attentes pour pouvoir rebondir sur les objections
Objectifs pédagogiques
- Construire sa légitimité en dehors de l’expertise technique
- Définir le contenu des actions à mener pour un manager transverse
- Développer la relation avec les acteurs des missions transverses
Déroulé | Contenu de la Formation
– Enjeux et finalités du management transversal
– Communiquer et négocier pour crée et maintenir l’engagement
– Identifier les forces en présence : sponsor, contributeur, managers des contributeurs
– Cartographier son équipe
– Fédérer l’équipe autour d’objectifs et de référentiels communs
– Maîtriser les 5 postures du manager transverse : architecte, capitaine, stratège, leader et communiquant
– Faire jouer les synergies et les complémentarités
– Mise en situation : jeux de rôles
– Promouvoir la confrontation positive
– Instaurer et cultiver l’interdépendance
– Influencer et motiver malgré les résistances
– Mise en situation : jeux de rôles
– Instaurer les 3 types de réunion : avancement – progression – implication
– Maîtriser les clefs d’une négociation réussie
– Gérer les situations tendues
– Maîtriser le feedback : reconnaître les résultats individuels et collectifs
Clôture et bilan de la formation
Le + pédagogique
Un concept de pédagogie active : la Pédagogie Active fait partie des méthodes qui relèvent de ce que l’on nomme « l’apprentissage expérientiel », autrement dit « apprendre en faisant ».
Moyen d’encadrement
Afin de faciliter la mise en application des enseignements, le participant bénéficie d’une assistance conseil assurée par l’intervenant(e). Pendant la formation, le participant peut contacter l’intervenant(e) durant les heures suivantes : du lundi au vendredi : de 08h30 à 19h00.
Suivi et évaluation
- Feuille d’émargement
- Attestation de formation
- Evaluation formative et sommative
PRÉSENTIEL
Aucun prérequis
Maximum : 12 personnes
Minimum : 6 personnes
14h00 sur 2 jours :
Matin : 09h00 – 12h30
Après-midi : 14h00 – 17h30
Centre d’affaires
1 480,00 € HT / personne
DANS VOS LOCAUX
Aucun prérequis
Maximum : 12 personnes
Minimum : 6 personnes
14h00 sur 2 jours :
Matin : 09h00 – 12h30
Après-midi : 14h00 – 17h30
A définir avec le client
Dans vos locaux
3 000,00 € HT pour un groupe
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Sur demande, nos experts conçoivent des formations adaptées à vos besoins spécifiques.
Ces formations peuvent aussi vous intéresser
L’offre de formation Manager Transverse peut être complétée par les formations suivantes :
Savoir Argumenter & Convaincre
Gestion du temps et des priorités
Renforcer son leadership
Déléguer et Responsabiliser
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Nous nous engageons à :
– identifier votre besoin et à vous aider à déterminer la solution appropriée
– apporter une solution innovante et concrète pour ancrer et pérenniser les acquis de la formation
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