5 conseils pour ne pas se laisser déborder
LES FONDAMENTAUX DE L’INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
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Béatrice SCHNEIDER
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Intelligence émotionnelle
5 conseils pour ne pas se laisser déborder
Le stress est particulièrement présent dans la vie de tous les jours. C’est un ressenti commun qui peut vite devenir lourd, voire paralysant pour certaines personnes. D’un autre côté, le stress permet à certains de se surpasser et de vouloir avancer continuellement sous la pression. Quoi qu’il en soit, il n’est plus à démontrer que la productivité est fortement impactée par le niveau de stress. Mais celui-ci est-il bénéfique ou non ? Voici nos conseils.
Les différentes perceptions du stress
Le stress peut être perçu différemment pour certaines personnes. Ainsi, certaines seront amenées à devenir plus productives sous la pression tandis que d’autres le seront moins. Tout dépend de la personnalité de chacun, mais aussi des compétences de gestion du stress. En effet, le stress doit être maîtrisé et orienté par la personne pour pouvoir améliorer sa productivité. Une mauvaise gestion du stress peut vite devenir problématique aussi bien pour la vie professionnelle que pour la santé mentale c’est pourquoi il est important de bien gérer cet aspect.
Comment apprendre à gérer son stress ?
La gestion du stress est une compétence qui fait partie du développement personnel. En effet, vous allez devoir apprendre à canaliser votre stress pour le rediriger en force et ne pas le laisser vous faire perdre vos moyens. Il existe des exercices simples qui vous permettent de canaliser cette énergie pour la transformer en énergie positive. La formation Gérer son Stress de Robot Coach regroupe toutes les informations et tous les exercices dont vous avez besoin pour reprendre la main sur votre niveau de stress. Vous apprendrez ainsi à mieux le canaliser, le gérer, mais aussi à l’utiliser de manière à ce que le stress devienne bénéfique. Attention tout de même, un trop haut niveau de stress peut nuire à la qualité de vie, il faut donc bien se former avant d’en maîtriser tous les aspects.
Béatrice Schneider est intervenante depuis 2006 dans les entreprises et organisations en tant que formatrice en développement des compétences comportementales, dans les thématiques de la confiance en soi, du management et du leadership, de la performance en équipe et de l’accompagnement des changements organisationnels et culturels, en France et à l’étranger. Elle intervient, en tant que Coach Certifié et Formatrice dans les domaines liés à la performance individuelle et collective dans les entreprises. Elle est Co-fondatrice de HCD Institute, créé au début de l’année 2011.