ROBOT COACH PRO
RobotCoachPro : plateforme en ligne d’e-training
ROBOTCOACHPRO est une plateforme « e-training » qui propose des formations dans les domaines du développement personnel, du leadership et du management.
Les formations à distance par e-training offrent aux apprenants la mise en pratique immédiate de leur apprentissage de leurs connaissances par des exercices pratiques réalisés en situation réelle de travail.
Les objectifs visés par ces formations e-training sont en parfaite adéquation avec les besoins des entreprises et des organisations :
1) Produire / Viser l’excellence
2) Être autonome / Se sentir responsable
3) Travailler en équipe / Viser l’harmonie
4) Prendre du recul / Gérer ses émotions
5) Influencer / Faire adhérer
Ces programmes de formations s’appuient sur un fonctionnement simple et efficace, sur une méthode pédagogique et sur une visée professionnelle qui favorisent l’acquisition de nouvelles compétences.
Les formations e-training offert par ROBOTCOACHPRO permettent grâce à une durée de formation de 10 heures sur un parcours de 39 jours de développer une meilleure connaissance de soi, d’améliorer son efficacité relationnelle et de nouvelles compétences.
Les résultats sur le comportement, les attitudes, l’efficacité relationnelle, les aptitudes communicationnelles, collaboratives et managériales sont immédiats.
de la connaissance à la compétence.
Le développement personnel pourrait se résumer ainsi : « Acquérir ou développer des compétences comportementales, transversales ou humaines » avec, entre autres compétences, le Leadership, la communication efficace, la gestion des priorités et du temps et l’engagement des salariés…
Pour ROBOTCOACHPRO, il s’agit avant tout de proposer un moyen performant de développer les qualités personnelles qui transforment les salariés en collaborateurs heureux et efficaces.
Fort de huit années de recherches & développement, de tests et d’expérimentations, ROBOTCOACHPRO a démontré sa capacité d’offrir à ses utilisateurs les ressources utiles pour comprendre, intégrer et s’approprier les compétences comportementales nécessaires et suffisantes. Ainsi, peuvent-ils espérer travailler harmonieusement et durablement dans l’organisation ou dans l’entreprise où ils évoluent professionnellement.
ROBOTCOACHPRO invite ses utilisateurs à se laisser guider par cette méthode pratique et efficace, notamment lorsque leur objectif personnel est de déployer ces compétences au quotidien. Grâce à ROBOTCOACHPRO, ils procéderont à une recherche de soi sans préjugés et qui transformera, à court terme, leurs compétences comportementales.
Au centre de la méthode, des activités telles que tester, expérimenter, découvrir, persévérer et même échouer : elles représentent autant d’occasions permettant d’élargir leur puissance personnelle pour atteindre la meilleure version d’eux-mêmes.
Ces compétences, souhaitées par les salariés, sont en parfaite adéquation avec les besoins de l’entreprise (leadership, responsabilisation, créativité et engagement). En effet, il est établi que la maîtrise des « soft skills » en renfort des « hard skills » vient consolider le bien-être du salarié au bénéfice de la performance de l’entreprise.
E-training : une plateforme unique
La plateforme e-training ROBOTCOACHPRO est accessible à partir d’une connexion internet. Les formations sont disponibles sur tous les supports digitaux (ordinateur, tablette, téléphone) quels que soient l’heure ou l’endroit.
Tableau de Bord
• Liste des exercices
• Mises en pause des prochains messages
• Evaluations
• Test des attitudes
• Test du cerveau
• Test des drivers
• Questions à votre coach
• Temps de connexion
Exercices
La structure de l’exercice permet à l’apprenant de comprendre très rapidement l’intérêt et la manière de réaliser l’objectif qui lui est fixé :
• Cadre
• Constat
• Action à mener
• Entraînement du jour
• Truc & astuce
Messages d’accompagnement
Vous trouverez dans ces messages des conseils, des trucs et astuces complémentaires ayant pour but de vous aider et de vous encourager dans la réalisation de l’objectif défini par l’exercice.
Évaluations
Elles sont effectuées :
• par l’apprenant qui est amené à s’évaluer de manière périodique en situation de métacognition. Par lui-même, il évalue la portée des changements de comportement qu’il a constaté.
• par l’observateur de manière objective en fonction des changements qu’il a pu constater chez l’apprenant
Les évaluations proposées sont propres à chaque programme de formation à distance et permettent de valider l’acquisition et le développement de 5 nouvelles compétences.
Test des Drivers
• Dépêche-toi
• Fais un effort
• Fais plaisir
• Sois fort
• Sois parfait
Test du Cerveau
Vous y trouverez des indications sur le « pourquoi » des comportements que vous adoptez le plus fréquemment, notamment dans les aspects organisationnels de votre journée de travail.
Test du Miroir
Ce test s’appuie sur le principe suivant : ce qui compte vraiment, c’est moins ce que vous faites, que l’impression que vous créez en le faisant.
En fait il s’agit pour vous d’un moment privilégié de feedback, une occasion unique qui vous permettra de comprendre les réactions des personnes avec lesquelles vous évoluez dans votre univers professionnel.
Tuteur et/ou observateur
Votre ou vos observateurs auront à leur disposition les outils nécessaires et suffisants pour jouer de façon utile leur rôle d’observateur attentif et bienveillant, capables de vous donner des indications précieuses sur les changements qu’ils auront observés.
Votre Coach/Accompagnant Pédagogique
Cependant, votre Coach/Accompagnant Pédagogique est disponible pour répondre à vos questions à tout moment de la formation.
N’hésitez pas à lui exprimer vos éventuelles difficultés pour mettre en scène votre exercice dans le courant de votre journée, ou pour lui demander de l’aide pour surmonter les obstacles rencontrés. Vous pouvez également lui faire part de vos réussites et de votre volonté de progresser davantage.
Attestation de fin de formation
L’attestation de fin de formation comporte les mentions suivantes : les objectifs de la formation, la nature, la durée de l’action, les résultats des évaluations.
L’attestation de fin de formation constitue le document pédagogique qui valide l’acquisition réelle de compétences par le stagiaire.